Non classé

OSER

L’automne, la saison où l’on commence à vouloir rester sous la couette pour ne pas affronter la grisaille, le froid, la pluie…Mais c’est aussi la saison où les couleurs changent, où l’on profite des moments blottis les uns contre les autres devant un film ou bon chocolat chaud le week-end.

Novembre c’est aussi le mois de mon anniversaire, date à laquelle j’ai toujours envie de changer, d’oser, de célébrer cette année en ayant de nouveaux projets ou en faisant quelque chose qui me tient à cœur, qui me fait grandir!

Cette année, j’ai envie d’oser être moi, oser incarner la femme entrepreneure, hypersensible, soucieuse des autres, oser travailler, faire avec celle que je suis vraiment à l’intérieur.

Je l’ai dit, écrit mais j’aime à le répéter pour l’ancrer, je suis unique, je suis UNE parmi les autres tout comme chaque être humain, nous avons chacun notre particularité, notre super pouvoir, reste à le découvrir, à l’explorer au mieux.

N’as tu jamais rêver être sur une barque voguant sur un cours d’eau sans savoir où tu allais arriver? Te laisses-tu porter par le courant, par le flow de la vie? Et si tu le faisais, que se passerait-il? Et si tu t’autorisais à y aller?

Oser c’est aussi ne pas se soucier du regard des autres, c’est vouloir être soi, aligné.e avec ses valeurs, c’est se

Oser fait peur mais la peur fait avancer, la peur peut te porter, te faire grandir. La peur je l’écoute parfois, je la fais taire souvent, sans elle je n’aurais pas quitter mon boulot, je n’aurais pas créer mon entreprise, je n’aurais pas fait construire une maison avec mon homme, eu des enfants…

Oser te pousse à te dépasser, à affronter ta peur, à enlever des couches pour sortir de ta chrysalide…

Mais pour oser, il ne faut pas avoir peur…Paradoxale non? Si j’ai peur, je n’ose pas mais si je n’ose pas, je ne vaincrais jamais cette peur…Alors je réfléchis, je doute, je me répète que je ne suis pas assez ceci, trop cela et finalement je n’y vais pas, je reste figée là à regarder les autres réussir, avancer, à suivre leur chemin, leur voie…et je m’en veux de ne pas être assez forte, de ne pas être assez courageuse, de me laisser porter par mes peurs…

Je sais que j’ai la puissance nécessaire pour avancer, pour oser, elle est là au fond de moi, elle ne demande qu’à sortir, elle ne demande seulement que je crois en elle, que je la révèle, que je l’appelle, que je me reconnecte à elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *