Le rapport au corps
Il y a peu, j’ai participé à un cercle de femmes « Le corps et la sexualité ». Je m’étais inscrite d’abord parce que la sexothérapeute qui l’organisait avait une approche qui me plaisait, pour échanger, rencontrer d’autres femmes et parce que le sujet m’intéressait.
Un cercle de femmes est un cadre intime où chacune peut si elle le souhaite déposer sa parole, nous devons toutes avoir une écoute attentive, nous n’attendons pas de réponse à nos paroles.
Ce qui m’a le plus touché, ce sont les émotions, les vibrations de chacune que j’ai pu ressentir à travers un écran. Nous étions là, face pour la plupart à des inconnues et nous avons pu nous livrer de façon très juste, très intime sur le regard que nous avons sur notre corps, sur notre sexualité, sur le regard de l’autre.
Les larmes sont montées, de la colère m’a envahit, de la joie mais surtout de la bienveillance et de la gratitude. J’ai encore du mal à exprimer ce que j’ai ressenti tant c’était puissant. Je retiens que beaucoup étaient en souffrance, que le regarde qu’elles portent (que nous portons, nous les femmes) sur notre corps est dur, dégradant et que c’est un combat de chaque jour depuis notre plus tendre enfance. Je me rends compte que ce sujet me met encore beaucoup en colère, m’attriste, je ne comprends toujours pas comment nous pouvons en arriver à nous détester autant?…Je me suis longtemps fait du mal psychiquement, j’ai pendant longtemps mal parlé, mal regardé mon corps…
Aujourd’hui je veux lui faire confiance, je (tente) de l’écouter, ce n’est pas facile car parfois la petite voix me redit « non mais regarde toi, sérieusement, tu te trouves jolie?? »mais j’ai envie d’essayer et d’enfin prendre soin de lui.
J’ai envie de prendre soin de moi comme de vous, d’unir nos forces pour créer un élan de sororité! J’ai envie que vous ne vous sentiez plus seules avec vos questions en boucle n’importe où, n’importe quand…de monter une team #hypersensibleetfieredeletre
Les filles, nous sommes fortes, uniques et je veux vous le transmettre!!