Non classé

Etre soi

Cet article s’adresse à toi, la wonder woman qui s’ignore, à toi qui voudrais oser mais qui est coincée par ces foutus diktats de la société, ces cases dans lesquelles nous devons forcément entrer pour être quelqu’un.

Etre soi, se moquer des codes, prend du temps, demande à ce que tu te connaisses bien, à ce que tu soies prête à ne plus avoir peur du qu’en dira-t-on.

Je m’autorise (presque) à être moi depuis que j’ai ré entamé un suivi psychologique il y a 2 ans, j’ai changé de thérapeute, de méthode et j’ai appris à me faire confiance, à exprimer davantage mes émotions, à ne pas avoir peur de celles-ci, à oser prendre des décisions, à m’affirmer…Je vous ai déjà parlé de tout ça, du temps que ça prend, des hauts et des bas, des aléas de la vie, des petits démons qui sont toujours là (la culpabilité, le manque de légitimité, l’auto sabotage…). Malgré tout, je me sens plus forte, plus sûre de moi, de mes idées, de mon style, de mes choix. J’ose et c’est très très gratifiant! J’échange avec des personnes que je croisais régulièrement sans vraiment oser les aborder et je me rends compte qu’elles n’osaient pas non plus, je devais être indisponible…C’est un plaisir de faire de nouvelles rencontres, d’être sur la même longueur d’ondes…

Etre moi m’amène aussi à (un peu) moins me questionner puisque je redoute moins le regard des autres, les donneurs de leçons…Ca implique de devoir faire du « tri » dans mes relations, je me rends compte que certaines personnes sont toxiques ou en tout cas n’ont plus d’intérêt pour moi…

Toi aussi tu veux être toi? Tu veux oser être une mother f***er woman?? Alors OSE, fais toi aider par des personnes bienveillantes, prends ce temps pour t’épanouir, pour vivre, pour être libre!

Attention être soi ne veux pas dire tout envoyer valser et partir faire un road trip avec tes BFF (quoi que?!) mais ne plus se soucier du regard des autres, être à l’aise dans ses baskets pour ce que tu es à l’intérieur, ce qui te fais vibrer, ce qui t’anime TOI et pas ton entourage. Tu es une personne unique, spéciale, pleine de qualités, le monde a besoin de TOI! Ça fait un peu gourou mais c’est vraiment ce que je pense, nous avons toutes quelque chose à apporter, petit grain de sable ou grosse étendue de sable, nous sommes ici parce que nous avons une mission…

Merci à ma thérapeute, je sais qu’elle passera par là, j’ai fait un chemin de fou grâce à toi, je n’aurais jamais osé être celle que je suis à l’heure actuelle sans notre travail! Je n’aurais jamais osé écrire, parler, faire…merci mille fois!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *